La boutique du MB Dance Studio

Voici les 6 résultats

  • Cours de Salsa

    La SALSA reste l’une des danses les plus populaires du moment.

    La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce » et, au sens figuré, charme, piquant) désigne à la fois un genre musical et une danse ayant des racines cubaines. Cette musique de danse au tempo vif est popularisée dans le monde entier.

    42.00490.00 TTC Choix des options
  • Cours de Rock

    La danse Rock ‘n’ roll des années 1950 s’accompagne de diverses danses. Une partie d’entre elles ont une origine antérieure comme le Lindy Hop, le Jitterbug,  le Boogie Woogie (Allemagne), la danse Be-Bop (France), le Jive (Angleterre).

    90.00490.00 TTC Choix des options
  • Lindy Hop & Swing Step

    S’adresse à un public de danseurs confirmés de rock’n’roll
    Apprentissage de la musicalité, jeux de jambes, chorégraphies inspirées des différentes danses swing (boogie woogie, lindy hop, Be Bop, … etc …) sur des musiques Jazz New Orleans, Boogie piano, … etc …

    90.00490.00 TTC Choix des options
  • Cours de Step Dancing & Danses de Salon

    Le terme danses de salon est le terme utilisé, après 1950, pour différencier les danses existantes, du Rock’n Roll naissant.
    Ce sont les danses pratiquées dans les salons, bals, soirées, guinguettes et thés dansants.

    42.00490.00 TTC Choix des options
  • Cours de West Coast Swing

    Le West Coast Swing est une danse à deux de style swing, issue du Lindy Hop. Cette danse sera considérée plus tard comme une version « douce » du jitterbug (notamment par la suppression des jetés de jambes, les “kicks”). D’abord appelé Western Swing en 1951, son appellation définitive se fera en 1961. Elle est caractérisée par des mouvements très élastiques des partenaires, que ce soit individuellement ou bien l’un par rapport à l’autre. Certains considèrent à tort (cf. historique) que c’est une danse Swing (lindy ou boogie) interprétée comme une danse sportive ; d’autres personnes considèrent par ailleurs qu’il ne s’agit plus d’une danse Swing, puisque le blues originel ne représente plus qu’une petite partie des différents courants musicaux pouvant être interprétés en West Coast Swing.

    42.00490.00 TTC Choix des options
  • Cours de Breaking

    Le Breakdance, également appelé(e) break dance, break, breaking, breakdancing, b-boying — terme privilégié aux États-Unis — est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

    85.00269.00 TTC Choix des options
Téléphone (journée) 04 72 48 05 05
Fax : 04 72 96 05 10
MB DANCE Mions - Saint-Priest - Lyon
136, route d'Heyrieux - Rocade EST 69780 MIONS