Compte

Bienvenue sur votre compte personnalisé

Le tableau de bord de votre compte adhérent au MB DANCE de Mions

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

AUCUN ABONNEMENT ANNUEL NE SERA REMBOURSE

—————————————————————————————————————————-

Conditions et Règlement Intérieur – Saison 2017/2018 – Mions / St Priest

Toute personne suivant des cours au MB DANCE ou toute personne accompagnante, même occasionnellement, devra respecter le règlement intérieur.
MB DANCE se réserve le droit d’annuler un cours (un minimum de 2 élèves est nécessaire pour que le cours soit assuré) ou de modifier les horaires par manque de fréquentation d’un cours sans dédommagement.

1-Validation de l’Inscription et des forfaits

Ce document doit être remplie, datée et signée par le pratiquant (s’il est majeur) ou par son représentant légal (s’il est mineur) et remis au MB DANCE de Mions

TÉLÉCHARGER le DOCUMENT

– L’acquittement des frais d’inscriptions annuel doit être réalisé avant le début d’activité du pratiquant au sein du MB DANCE.
– L’acquittement du montant des cours au trimestre ou à l’année doit être réalisé avant le début d’activité du pratiquant au sein du MB DANCE.
– Un certificat médical est OBLIGATOIRE, datant de moins de 3 mois à l’inscription, et attestant que l’élève ne présente aucune contre-indication médicale à la pratique de la discipline de danse et/ou de fitness pour laquelle l’inscription a été validée.
– Une attestation d‘assurance responsabilité civile et accidents corporels prenant en charge les dommages encourus ou causés par le pratiquant (ex : assurance extrascolaire, contrat MAIF-praxis, etc…) est OBLIGATOIRE.

2-Modalités de paiement

Tous les tarifs et forfaits proposés tiennent compte des divers congés en cours de saison.
Les cours sont payables en début d‘année ou de chaque trimestre. Les forfaits au trimestre sont payables en une seule fois.
Les forfaits à l’année sont payables en une, deux ou trois fois sans frais supplémentaires, ou jusqu’à 10 fois selon conditions.
Pour les paiements en plusieurs fois MB DANCE procèdera à l’encaissement des chèques comme prévu lors de l’inscription même si l’élève ne se présente pas au cours. Toute année ou tout trimestre entamé(e) est dû(e) dans sa totalité. Aucun avoir ne sera accordé et Aucun remboursement ne sera possible, même sur présentation d‘un certificat médical.
Les absences ne peuvent être ni déduites, ni remboursée.
MB DANCE se réserve le droit d‘annuler ou de modifier les horaires suivant la fréquentation des cours. Dans ce cas, un remboursement sans dédommagement supplémentaire pourrait être accordé.
MB DANCE se réserve de remplacer le professeur en cours de saison. Dans ce cas, aucun remboursement ne pourra être accordé.
A TITRE EXCEPTIONNEL, UN NOUVEL ÉLÈVE POURRA INTÉGRER UN COURS DURANT L’ANNEE, SOUS VALIDATION EXPRESS ET EXCLUSIVE DE SON NIVEAU PAR LE PROFESSEUR. CECI, AFIN DE NE PAS PERTURBER L’HOMOGENEITE DU COURS. L’ECOLE OFFRE LA POSSIBILITÉ A CHAQUE ÉLÈVE, DE BASCULER VERS UNE AUTRE FORMULE EN COURS D’ANNEE.

La carte d’adhérent liée au forfait souscrit est la propriété du pratiquant.
Seuls les arrêts définitifs pour raison médicale pourraient donner lieu, sur présentation de certificat médical à un avoir, d’une validité de 12 mois, au prorata des semaines de cours restantes à la date de fourniture du justificatif.

Cas particulier pour maladie grave (longue durée) et hospitalisation: l’abonnement sera reporté une seule fois dans l’année pour cause de maladie (au-delà d’un mois d’arrêt) et sur présentation impérative d’un certificat médical.
Le report sera appliqué sous forme d’avoir à compter de la date de réception du certificat et à partir du 2ème mois d’arrêt (pendant une période relative à la durée de l’inaptitude).
Attention, pour les danses de couple et contrat DUO, le report ne s’appliquera pas au partenaire non malade.

3-Consignes à respecter dans l’enceinte de l’école

L’accès aux salles de danse est STRICTEMENT réservé aux pratiquants, professeurs et administrateurs du MB DANCE.
Tout pratiquant dégradant volontairement ou involontairement le matériel ou les locaux devra en payer les réparations.
Toute nourriture est strictement interdite dans les salles de Danse et dans les vestiaires.
Pendant toute la durée de leur présence au MB DANCE, il est demandé aux parents ainsi qu‘aux élèves d‘être le plus silencieux possible, de ne pas courir et de respecter les consignes de sécurité et d‘hygiène applicables à l‘ensemble des locaux et sur l‘ensemble de la propriété dont entre autres l‘interdiction formelle de fumer et de consommer des substances prohibées par la loi.
Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée du cours de Danse.
Les pratiquants devront utiliser les vestiaires pour se changer. L‘accès aux vestiaires et aux salles de danse est exclusivement réservé aux pratiquants, professeurs et administrateurs du MB DANCE. En cas de perte ou de vol de tout objet ou vêtement que ce soit, MB DANCE ne pourra être tenu responsable.
Les parents ont seulement accès à l’espace d’accueil du MB DANCE. Les parents, les amis, correspondants étrangers, membres de la famille des pratiquants ne sont autorisé à regarder le cours que depuis les espaces qui leurs sont réservés (sauf autorisation du professeur). Toute perturbation répétée du cours par un pratiquant, parent ou accompagnant ainsi que toute agressivité verbale ou physique envers les administrateurs du MB DANCE, les professeurs ou envers un autre pratiquant pourra entraîner l‘exclusion immédiate et définitive sans aucun remboursement ni dédommagement.
Tout enregistrement magnétique, vidéo ou cinéma est interdit sauf autorisation du professeur.
L’utilisation du matériel vidéo et sono est exclusivement réservé aux professeurs.

4-Tenue vestimentaire

La tenue vestimentaire doit être conforme à l’activité pratiquée; son achat est à la charge du pratiquant ou de son responsable légal. Pour les mineurs, il est fortement conseillé que les vêtements portés soient marqués au nom du pratiquant.
Certaines disciplines nécessitent le port de Baskets (Hip Hop, Ragga Dancehall, Zumba, …) ou de chaussures (Salsa, Bachata, Danses latines). Celles-ci doivent être uniquement réservées à la pratique de la Danse ou du fitness, les élèves devront changer leur chaussure lors de leur arrivée au MB DANCE.
MB DANCE se réserve le droit de refuser l’accès à la salle de danse si les conditions énoncées ci-dessus ne sont pas respectées. Dans ce cas, aucun remboursement ni dédommagement ne sera possible.
Les pratiquantes féminines doivent se présenter cheveux attachés. Pour les élèves mineurs et pour des raisons de sécurité, les bijoux volumineux, montres de tous types et toute matière sont interdits.
Les chewing-gum et bonbons sont STRICTEMENT interdits dans l’enceinte du MB DANCE.
Le professeur se réserve le droit de ne pas autoriser un pratiquant à suivre le cours s‘il ne se présente pas dans la tenue réglementaire ou coiffé correctement. Dans ce cas, il assistera au cours en observateur sans y prendre part.

5-Présence et Absences des élèves

Les pratiquants doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l‘année.
Toute absence prévisible devra impérativement être signalée dès qu‘elle sera connue.
Pour d‘évidentes raisons sanitaires, en cas de maladie contagieuse, les pratiquants sont invités à ne pas assister au cours et à prévenir le professeur.
Toute blessure ou douleur, hors courbatures naturelles liées à pratique de la danse ou du fitness, devra être signalée au professeur dans les 48 heures.
Le professeur est civilement responsable des pratiquants mineurs pendant la durée des cours. Les pratiquants doivent arriver entre 15 minutes et 5 minutes avant le début du cours et doivent quitter le vestiaire au plus tard 15 minutes après la fin de leur cours. Les parents doivent accompagner et venir récupérer le pratiquant mineur dès la sortie du cours à l’intérieur du MB DANCE.
Si les parents autorisent le pratiquant mineur à venir et/ou à repartir seul, une décharge devra être signée et remise à la Direction. En dehors du créneau horaire correspondant au cours, le Professeur et MB DANCE ne sont pas responsable des pratiquants.

6-Absence du professeur

En cas d‘absence du professeur, dans la mesure du possible, les pratiquants ou leurs responsables légaux seront prévenus et un message sera affiché à l’entrée du MB DANCE.
Il appartient aux parents ou accompagnants des pratiquants mineurs de s‘assurer, avant de laisser le pratiquant seul, que les cours ont bien lieu.
Lorsque les cours ou répétitions n‘ont pas lieu, les autres professeur ou administrateurs du MB DANCE ne sont pas responsables des pratiquants et il ne sera pas assuré de garde de remplacement pour les pratiquants n’ayant pas cours.

7-Droit à l‘image

MB DANCE se réserve le droit d‘utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, l‘image des pratiquants inscrits à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit sauf avis contraire préalable des pratiquants ou de leurs responsables légaux.
Par ailleurs, MB DANCE souligne le fait que pour tous les spectacles et événements auxquels les pratiquants seront amenés à participer, les prises de sons, de vues, de photographies pourront être interdites et que, dans le cas où elles seraient autorisées, elles devront être limitées à un strict usage dans le cadre familial. MB DANCE n’autorise pas les pratiquants et représentants légaux à mettre en ligne sur les réseaux sociaux ou Youtube, viméo ou tout autre site de diffusion vidéo leurs chorégraphies prises au sein du MB DANCE sauf autorisation préalable de la direction.

8-Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d‘exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement ni dédommagement de quelque nature que ce soit.

Téléphone (journée) 04 72 48 05 05
Fax : 04 72 96 05 10
MB DANCE Mions - St Priest - Lyon
136, route d'Heyrieux Rocade 69780 MIONS

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer